Les
Sources manuscrites de la théorie de la musique (S. IX-XVI)
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SWEDEN (S)
STOCKHOLM, Kungliga
Biblioteket (S-Sk)
Vu 1
xve s. Orig. Allemagne
(Gersershausen). f. 122-139v de la main de J. Meuttinger. Prov. coll. Johannes
Chrener (début du xvie
s.) ; Heilbronn, Stadbibliothek (XVIIIe s.) – 122-138 Johannes Meuttinger,
Dicta de musica gregoriana ; 138v-139v « Clerici nunc parum
curant artem neume sed obdurant… » – RISM B III, 6 (2003).
UPPSALA, Universitetsbiblioteket (S-Uu)
C 55
xive s. (fin xve pour les f. 19-45).
Orig. Prague ? Prov. abbaye de Vadstena (fondée en 1346) – 22r-v PS.-PETR.
CRUC. ; 22v-24v cf. CONTR. Quoniam latens ; 24v-25v INTERV. Sunt
autem ; 26-27 MENS. notularum ; 27-36 « Intencio nostra est de
melorum dyatonici generis finitate que finitas… » ; 36-37 VERS. Ars
est ; 38v-41v PS.-OSBERN. ; 43 « Gamaut habet unam clavem id est
notam… » – RISM B III, 6 (2003).
C 203
xve s. Orig. abbaye de
Vadstena – 140 ANON. Cist. III – RISM B III, 6 (2003).
C 453
Première moitié du xive s. Orig. Suède ? Prov. abbaye de Vadstena – 172-173v
PETR. PIC. – RISM B III, 6 (2003).
C 513
1517. Orig. couvent dominicain de Västeras – 1-6v
tonaire – RISM B III, 6 (2003).